130 enveloppes timbrées insolites

Publié le par Gracianne


Suite et fin de ce que j'ai vu au Site de la Création Franche.
 (après je passerai à autre chose)

un petit coup de pompe...
photo prise à travers une vitrine

Voilà une liste des Peintres et Sculpteurs en expositon permanente actuellement, dont j'ai apprécié les travaux.
Evidemment, liste sélective, ségrégationniste au possible,
mais c'est comme ça !

Joseph Karamanoukian
Siska Lalker
François Burland
Mario Chichorro
Paul Duchein
Alain Lacoste,
Joseph Sanfourche
Claude Massé
Fernande Michel
Jean-Jacques Popille
Joseph Sagues
Julienne Metbach
Ad Maas
Jaber
Pierre Carresse
Gilles Manero
Catherine Dupire
Cathy Massé
Danielle Lebricquil
Simone Le Carle-Garlimard
Gustave Cahoreau
Gisèle Grun-Roussel


Pour finir la visite :
Dans les 2 dernières pièces en enfilade, quasiment sous les combles, environ 130 enveloppes adressées au musée, dans l'esprit de la maison.









 A l'entrée, m'a été suggérée une autre visite intéressante à faire :
celle de la collection Cères Franco

à Lagrasse (aude)
si vous passez par là, arrêtez-vous et racontez-moi !


A +++


Publié dans Art insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Belle collection. On adore.<br /> Peut-on parler d'art brut, d'art naïf souvent fascinant?<br /> Et à propos de courrier, un peu de pub tirée par les cheveux pour un blog peu visité sur une collection de cartes postales<br /> http://repas-a-la-carte.over-blog.fr/<br /> Et continuez votre partage d'émerveillement(s).<br /> D'ailleurs on peut aimer et admirer les turinois, les italiens et l'Italie sans en tomber amoureux(se).
Répondre
G
<br /> Quand j'avais 22 ans, je mélangeais  tout : Le beau, l'amour...<br /> Maintenant aussi... mais dans ma tête !<br /> <br /> <br />
F
Bonjour:merci de nous faire découvrir toutes ces belles créations!
Répondre
G
<br /> Je viens de faire un tour sur votre blog : les perles du bac sont toujours aussi drôles mais désolantes quant au niveau de ces élèves qui ne le méritent évidemment pas !<br /> Autrement la photo des 3 verts avec ses bulles est amusante au possible !<br /> <br /> <br />
J
La créativité est bien vivante!! Tant mieux! et il y en a pour tous les gouts! J'aime beaucoup l'exposition des "enveloppes"..chacun y a sa place ainsi!!<br /> je vous signale le blog d'une amie italienne Barbara<br /> http://itinera-barbarae.over-blog.it/article-32405724.html<br /> où elle publie de magnifiques azulejos...je crois qu'une visite de votre part la ravirait...Elle lit parfaitement le français.<br /> Merci Gracianne
Répondre
G
<br /> Merci Jacqueline pour cet autre site à visiter. Je lui ai déjà laissé un petit message sur son blog.<br /> Je vais m'y plonger plus longuement aujourd'hui ou demain.<br /> Pour la compréhension du blog, pas trop de problème. Au contraire, ce sera l'opportunité de m'y remettre.<br /> A 20 ans, j'avais commencé à étudier l'italien - quand on est amoureuse d'un Turinois, que ne fait-on pas ...<br /> Maintenant le plus dur ne sera pas de me replonger dans une étude linguistique mais plutôt de retomber amoureuse !<br /> <br /> <br />