La vallée de Douro

Publié le par Gracianne

Début octobre 2008.
Petite croisière d'une journée : départ depuis Porto jusqu'à Pinhão
Retour en train des montagnes.
A cette époque de l'année, c'était déjà la fin des vendanges
le long des rives du Douro.
Pour la fabrication du vin de Porto.
Remarquez les oliviers au milieu des vignes en remontant
assez haut en amont.

J'adore l'huile d'olive. Celle de Crète, d'Italie sont les meilleures.
Mais ne néglige pas non plus celle du Portugal, d'Espagne et de Provence.


Vidéo sur cette escapade réalisée par moi-même de 7 minutes 13



A +++

Publié dans Portugal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
VOus n'aviez pas besoin de dire qu'il y avait du vent!!! Cela s'entend clairement!. Pour les écluses je trouve cela un peu angoissant (j'ai connu celles du Danube!!) et pour les paysages que dire??? merveilles du travail des hommes sur cette belle terre! J'ai beaucoup aimé les couleurs de Porto!!
Répondre
G
<br /> J'eus beaucoup de plaisir à filmer cette balade et presqu'autant à procéder au montage de cette vidéo.<br /> A propos du "  travail des hommes et des ses merveilles ",  suis en train de m'atteler au  montage du film sur l'Ile Maurice.<br /> Le sujet en est le suivant : peut-on découvrir un pays en ne filmant que le travail des mains de ceux qui y vivent ?<br /> <br /> <br />